Résultats  

   

Facebook  

   

10Km d'HERICOURT 2016

Vidéo réalisée par la société TIME PROD de Belfort

Time Prod -  Techn'Hom 2 - 5 rue Jacqueline Auriol - 90 000 Belfort - www.timeprod.tv

 

   

Le CPO de Vittel accueillait ce dimanche les 1ers championnats régionaux en salle de la nouvelle région Bourgogne/Franche-Comté (BFC).

Ce regroupement a permis d’avoir un plateau nombreux et de qualité. Il y a notamment eu 26 séries de 60m et 26 séries de 200m !!!

Parmi tous les athlètes présents, 4 coureurs des SGH Athlétisme avaient effectué le déplacement.

Sur 400m, Marie FRANCOIS découvrait cette compétition. Pour cette 1ère expérience, elle réalise 73’’44 dans sa série.
Le plus expérimenté Gaëtan MATOSEVIC (il s’est tout de même fait coincé à l’entrée du dernier virage) termine ses 2 tours de pistes en 53’’31 dans une belle série remportée par Jérémy Dupont.

Sur 800m, Romain JACQUEMAIN montre ses progrès et réalise un chrono tout proche de ses performances en plein air (2’09’’32) en terminant entre 2 "anciens" spécialistes (David Salvati et Stéphane Haulet).

Enfin, avec près de 1h30’ de retard, Bastien HUGUEL  a pu courir son 1500m. Il finit 6ème en 4’32’’48 en effectuant une remontée progressive.

Pas de titre mais de bons chronos sachant que la préparation est très difficile depuis plusieurs semaines.

Des réajustements pour l’organisation de ces championnats seront nécessaires à l’avenir mais il est fort agréable d’avoir une compétition régionale de ce niveau.

Rendez-vous désormais la semaine prochaine à Lons-le-Saunier pour les championnats régionaux de cross.

Finalement, c’est une météo clémente qui attendait les coureurs pour ce championnat de Haute –Saône de cross. Les SGH ont déplacé 44 athlètes et même si l’on peut regretter l’absence d’un certain nombre d’inscrits (ce qui a pénalisé les résultats par équipe) les résultats sont très satisfaisants.

5 titres individuels ont été glanés par les coureurs vert et orange : Ruben VERSAVEL-ROBERT en POM, Nathan THIRY en BEM, Nathan QUETIN en CAM, Marine CLAUDEL en SEF et Alice CLAUDEL en ESF.

Des places de vice-champion avec : Léo BOUGET en POM, Candice PAPROKI en POF, Clément PIERRE en MIM, Nathan VANNSON en JUM et Elise CORNEVAUX en SEF.

Et la troisième marche du podium pour : Hugo BRUN en POM, Lucie DOMENECH en POF, Gébrile DAGHMOUMI en BEM et Laurence VAUTHIER en M1F.

A cela il faut ajouter les victoires par équipe pour les catégories : Poussine et Poussin, Benjamin et cross élite féminin on notera également la 2e place de l’équipe Poussin 2.  

Prochain rendez-vous avec les championnats régionaux BFC, qui se dérouleront à Lons-Le-Saulnier le 22 janvier.