Les coureurs héricourtois ont réussi à se dépêtrer du terrain gras et ont remporté de belles victoires dont les 2 courses majeures (cross long senior F & H).

La 1ère course rassemblait les benjamins et les minimes filles.
Lucie Domenech, Candice Paproki et Dellya Daghmoumi finissent au pied du podium. Lucie Concolato complète l’équipe qui termine 2ème derrière le GAHS. Yasmine Chaouche termine 11ème.

Chez les benjamins, Gebrile Daghmoumi et Ruben Versavel Robert monte sur le podium (2ème et 3ème). Avec Hugo Brun et Jules Tournier, ils remportent le titre par équipe. Tom Gustin termine 7ème et Karl Prada Prada 12ème.

Nouveau podium chez les minimes filles avec Cathy François qui prend la 2ème place. Alycia Oeuvray finit 6ème et Perrine Cametti 8ème. Nous pouvons regretter l’absence d’une ou 2 minimes filles supplémentaires qui aurait pu permettre à l’équipe de s’approcher du titre.

La 2ème course de la journée a vu un cavalier seule de Marine Claudel sur le cross long féminin. Elle a été accompagnée sur le podium par Elise Cornevaux et Christelle Missey. Valérie Dubreuil (8ème), Céline Delanlssays (9ème) et Aurélie Quintaine (10ème) ont permis à l’équipe de remporter brillamment le titre.

Les cadettes et les juniores étaient également présentes dans cette course. Juliette Do Nascimento termine 5èmeet Marie François finit 2ème chez les juniores.

Après le cross court, les minimes et les cadets entraient en lice. Nouveau titre avec Nathan Quetin qui devance notamment Maxime Carminati. Thibault Marche finit 5ème chez les cadets.

En minime, l’unique représentant Julien Clolot termine à la 5ème place.

La course des poussins a réuni un grand nombre de coureurs héricourtois. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir arriver Mélissandre Aubert. Emeline Bouvier et Elena Depoutot l’ont accompagné sur le podium. Louise Do Nascimento et Clara Billerey termine respectivement ensemble à la 6ème et 7ème place tandis que Leane Pascal et Liza Duhen finissent 9 et 10ème.
Le titre est remporté chez les poussines.

Chez les garçons, l’équipe termine 2ème avec Nathan Descrains (6ème), Elio Bini (7ème), Abel Deolivera (8ème) et Lucas Mosca (10ème). Lucas Michaud (13ème), Anthony Jeanvoine (14ème) et Rémi Concolato (15ème) complètent la liste des coureurs héricourtois dans cette épreuve.

La dernière course de la journée était réservée aux juniors, espoirs, seniors et vétérans. 12 coureurs du club étaient sur la ligne de départ.
L’énorme satisfaction est venue de la nouvelle recrue Anthony Cadario qui s’impose devant Arnaud Gillet et 2 autres triathlètes (Manuel Roux et Florian Grammont) dans une course relevée.
Anthony Dubot monte également sur la 3ème marche du podium.
Avec  Anthony Petitjean (5ème), Boris Coq (7ème) et Marc Concolato (9ème), ils s’adjugent le titre majeur.

Les vétérans récoltent aussi une médaille par équipe (2ème derrière une équipe du GAHS intouchable). Frédéric Pierre s’offre une belle 3ème place. Suivent ensuite Thierry Claudel qui a retenté le cross long après son opération (5ème), Denis Dubreuil (6ème) à l’aise dans les terrains gras, Christophe Grandmaire (9ème) et Gérald Paproki (10ème).
Samuel Brun et Laurent Schneylin terminent respectivement 16 et 17ème.

Avec 2 tours de moins à réaliser que leurs ainés, les juniors ont également vu Nicolas Devillers monter sur la 2ème marche du podium.

Avec 4 titres individuels et 4 titres par équipe, les SGH peuvent être fiers des résultats du jour.
Il faudra confirmer cela le 4 février en Bourgogne du côté du Creusot.

Préambule de la soirée, le débriefing constitue un moment fort de notre club, très attendu par nos bénévoles, il permet de remonter ce qui a bien ou mal fonctionné.

Tous les postes sont passés en revue et chacun peut s’exprimer. Cette 16e édition a globalement été une réussite malgré une météo exécrable, le challenge que constituait la sécurité aura finalement été l’élément le plus difficile à gérer.

Notre récompense aura été participation de plus de 1000 athlètes. Mais saluons encore le dévouement de tous nos bénévoles ainsi que l’action efficace des services techniques de la ville de Héricourt qui ont permis le bon déroulement de l’épreuve.

La 2e partie de soirée est consacrée à la remise des récompenses aux premiers héricourtois. Pour clôturer cette cérémonie, la galette des rois et un pot offert par le club permet à tous d’échanger de façon conviviale et sympathique. Certains prennent déjà rendez-vous avec la 17e édition qui se déroulera le 09 décembre prochain.  

   

Actualités Club  

Vendredi 5 Janvier 2018 : Débriefing des 10Km d'Héricourt

Vendredi 5 Janvier 2018 : Remise des récompenses aux 1er héricourtois + Galette des rois

Dimanche 7 Janvier 2018 : Championnats départementaux de cross à Vesoul

Dimanche 14 Janvier 2018 : Championnats BFC en salle à Vittel

Dimanche 4 Février 2018 : Championnats BFC de cross au Creusot

Samedi 10 Février 2018 : Kid cross départemental au stade du Mougnot

Dimanche 25 Février 2018 : 1/2 finale des championnats de France de cross à Charmes

Dimanche 11 Mars 2018 : Championnats de France de cross à Plouay

   

Partenaires  

  • Autocars_Marron.jpg
  • Optic2000.jpg
  • PaysageComtois.jpg