Trail des Ducs à MONTBELIARD(25) – Dimanche 19 novembre 2017

Merci à Dominique qui nous retrace ce périple ducal :

« Ce dimanche a eu lieu le trail des ducs à Montbéliard, dernier trail local de l'année et qui est aussi le dernier du challenge Doubs terre de trail, 3 formats étaient proposés  et tous avaient comme point culminant  le Mont Bart et son fort qu'on a pu découvrir de l'intérieur mais avant, il fallut grimper de belles côtes bien raides que les dernières pluies ont rendu glissantes tout comme les descentes où il a été bien difficile de rester debout.

Des 3 formats les premiers arrivés étaient les participants du trail de la comtesse de 12kms où 2 podiums ont été réalisés par des licenciés des SGH à savoir  QUETIN Nathan 4ème au Scratch (2ème cadet) et CHOLLEY Mélanie 15ème au scratch et 1ère féminine viennent ensuite CONCOLATO Marc 49ème (23ème SE), CADEAU Fredy 57ème (25ème SE), PETERSCHMITT Julia 115ème (10ème SE).

Pas de représentants des SGH sur le trail de la Duchesse (22Kms) mais sur le trail de 32 Kms 12 coureurs des SGH étaient présents et le premier à franchir la ligne à une belle 31ème place a été PAGNOT Damien  (13ème M1) suivi par QUETIN Dominique 35ème (15ème M1), THUILLIER Cyril 42ème (17 Sen), BRUN Samuel 48ème (19ème M1), DUBREUIL Denis 56ème (5ème M2), GRAND Frédéric 69ème (7ème M2), CONTE Joël 106ème (38ème M1), TALBI Jean-Marie 127ème (43ème M1), CAMETTI Stéphane 130ème (46ème M1), DUBREUIL Valérie 156ème ( 9ème M1), CARRARA Christian 158ème (4ème M3), BERNARD Audrey 191ème (13ème M1).

Le club était donc bien représenté sur cette course très bien organisée maintenant un peu de repos pour la plupart des traileuses et traileurs car certains organismes et articulations ont été mis à rude épreuve en cette année 2017 et l'ont encore fait savoir ce week-end..... »

 

 

14e Edition Course de la Sainte Barbe à WITTELSHEIM(68) – Dimanche 19 novembre 2017

Cette fois, c’est Christelle MISSEY qui prend la plume ! Avec une belle victoire en Master 1, une qualification aux France et un très bon chrono a la clé :

« Départ de Chagey sous la pluie ! Arrivée en Alsace : Soleil, chouette mais pas mal de vent, pas grave, juste venue pour me tester après 4 bonnes semaines d'entraînement. Sur place, Jacques CONVERSET et Michel CRUDER sont au rdv de cette course qualificative pour les France.  

Après un bon départ, Jacques me rejoint au 1500m, on passe ensemble au 5000 en 19'55. Mais arrivée au 7ème, petit coup de mou, aie ! En plus je me retrouve toute seule la tête dans le vent ! Mais heureusement, Jacques me rejoint au 9ème ce qui me permet de me relancer et, on finit ensemble.  

Résultat : me concernant, 3ème au scratch en 40'35 et 1ère M1F, qualif pour les France dans la poche. Jacques Converset en 40'37 et 11ème M2 et Michel Cruder finit en  48'55 et 14ème en M3. »

Escapade d’ENSUES(13) – 05 novembre 2017 :

Marine CLAUDEL signe un nouveau succès en s’imposant sur cette épreuve, cette victoire la propulse en tête du classement  du challenge Maritima.

 Analysant sa course elle déclare : « ça montait bien, j’ai plus souffert que dans le col de la Gineste (Marseille-Cassis) ! Du coup sur ce parcours 100% trail, ma douleur à la cuisse m’a obligé à gérer mon effort. La coupure sera la bienvenue pour me ressourcer. »

               

Trail de la Grapille à TORPES(25) – 05 novembre 2017 :

C’est inévitable, Christian CARRARA a couru ce dimanche. Cette belle course nature inscrite au programme Challenge Doubs terre de trail  s’est disputée sur un terrain très gras.  Christian termine les 13kms du parcours en 1h13'31" 154e, il est classé 4e  M3.

 

Championnats de France canicross à RADDON ET CHAPENDU(70)  – 04 et 05 novembre 2017

Décidément très polyvalente, Elise CORNEVAUX courait sous nos couleurs à ce championnat de France, elle termine à une belle 8e place du classement général, une performance à laquelle il faut associer sa chienne LIP. Voici son récit de la course :

 «  Le parcours de 4km a débuté très vite avec un 1e km en 3’48.il a fallu poursuivre les efforts sur le reste d’un tracé varié avec de nombreuses relances. J’ai dû gérer ma fatigue tout en boostant et/ou gérant ma chienne Lip. Elle a été très courageuse et nous terminons en 16’40.

Le lendemain matin, nous partons pour 7km derrière les cani-bikes et les karts (attelage 2 à 6 chiens) qui nous laissent un parcours très boueux et glissant. Il pleuvait et faisait froid…je me suis revue au cross lors des années précédentes !  Le parcours était lourd et exigeant. Lip ne m’a pas tirée beaucoup mais elle a couru souvent à ma hauteur. Je me pensais, ça va être long pour elle. Puis un concurrent est revenu sur nous. Ça lui a donné du peps et elle a relancé pour terminer très fort… je suis fière de ma chienne qui est courageuse et se donne à 100%. Elle n’a pas hésité à courir sur des sentiers boueux rendant l’effort très difficile et à passer de grosses flaques. On finit 8e, la 1ere fille est une athlète 4 fois championne de France qui performe sur le 3000m steeple aux côtés d’Ophélie Boxberger. »   

 

 

Assemblée Générale des SGH Athlétisme – 04 novembre 2017

Les sujets à aborder étaient à l’image du nombre d’adhérents c’est-à-dire : nombreux.

 Le point sportif fait par les différents entraineurs sur la saison écoulée reflète bien la bonne santé du club avec un nombre de participants aux différents championnats de France en hausse et des groupes d’entrainement dynamiques.

Des améliorations ont été demandées concernant : le manque de réponses aux courriels envoyé par les entraineurs ainsi qu’une plus forte implication des adhérents aux différentes sollicitations imposées par la vie du club.

On peut remercier Thierry ERNEWEIN, François GALLET et Laurent SCHNEYLIN pour l’énorme travail de collecte et de compilation effectué pour présenter cette AG qui s’est déroulée de façon parfaite. Maintenant place aux 10km d’Héricourt, événement majeur des SGH athlétisme qui requiert l’action de tous !