Résultats

Trail du Mont Ventoux Bédoin(84) – 19 mars 2017

Dominique nous envoie ce petit topo ensoleillé de la course.

Ce dimanche Samuel BRUN, Dominique QUETIN ainsi que Yoann LORRAIN future recrue du groupe trail étaient présents au Trail du Mont Ventoux (46kms 2200m D+), le départ était donné à 8h00 de Bédoin sous un grand soleil, les  3 premiers kilomètres plutôt plats nous ont permis de nous échauffer et d'avoir la bonne surprise de passer dans une superbe carrière d'ocre offrant de magnifiques paysages.

Puis il était temps de passer aux  choses sérieuses et de s'attaquer à la montée par la face nord qui allait nous emmener au sommet à 1912m d'altitude , soit une ascension de 21 kms et 1800mD+ qui nous offrait encore une fois de superbes paysages. La présence de neige verglacée sur les 5 derniers kms ne nous a pas dérangé puisque nous passons respectivement le sommet en 3h00, 3h11 et 3h30, toujours sous le soleil qui jusque-là ne nous a pas trop réchauffé,  puisque fidèle à lui-même,  le Mont Ventoux était bien aéré sous des bourrasques annoncées à 150 Km/h qui nous chahutaient lors des premiers mètres de descente.

Cette descente qui se révélera être la grosse difficulté de la journée, exposée face sud  sous une chaleur avoisinant les 25°, traversant de nombreux pierriers et multipliant les relances représentant 400m de D+ et toujours exposée en plein soleil. Les  descentes interminables parsemées d'embuches ont eu raison d'une cheville de Samuel qui termine les 10 derniers Kms de la course en boitant mais il finit quand même  à une belle 314ème place  en 6h16, Yoann  lui termine 410ème en 6h35 content de sa course et Dominique avec quelques déboires termine 670ème en 7h25.

Trail de Rouffach(68) – 19 mars 2017

52 km et 2300D+ au programme de ce parcours appelé : Trail du petit ballon. Damien PAGNOT réalise une superbe course 166e en 5h52’47 il pointe à la 61 place master 1. Fred GRAND 295e du scratch prend une très belle 11e place en Master 2 en 6h15’20.Rémi BOLMONT prend ses marques sur la longue distance en 6h51’44, il se classe 516e.

Le circuit des grands Crus pourrait tout aussi bien qualifier la performance de nos athlètes féminines cuvée 2017.Mélanie CHOLLEY en 2h18’04 prend la 4e place au scratch féminin, chapeau bas ! Christelle MISSEY remporte le classement Master 1 en 2h24’02. Le premier garçon, Jérome MULLER termine en 2h37’19, il est 253e. Non loin derrière on retrouve Elise TABOUROT 18e SEF en 1h45’14. Au-delà des 3h00 de course on retrouve Freddy CADEAU 640e en 3h04’36, Jean-Marie TALBI 680e en 3h07’36 et pour finir Michel CRUDER 1006e en 3h35’44 suivi de près par Christine BUREAU 1010e en 3h36’24. Bravo à tous !

Trail des Eoliennes à Dambelin(25) – 19 mars 2017

La course comme si vous étiez grâce à Denis DUBREUIL :
C'est sous un ciel bien chargé en nuages que les 183 concurrents du 21km attendaient le top départ qui était fixé à 9h.
​Au vue de la météo de la veille nous savions que le tracé allait être très glissant.
Ca y est s'est parti ! pour 21km et 770m de dénivelé, le début de course est très pénible.
​Les cinq premiers kilomètres sont très gras, nous sommes obligés  de passer hors trace car nous n'arrivons pas à tenir debout dans la montée .Nombreux sont ceux qui se retrouvent à quatre pattes.
​La première moitié du parcours totalise 500 mètres de dénivelé, la deuxième sera donc plus roulante. (Ouf)
Au premier ravitaillement nous sommes au pied d'une éolienne qui devait tourner à l'envers car elle était dans un brouillard à couper au couteau .Un gros ventilateur comme cela aurait dû le chasser !
​Effectivement la deuxième partie est moins dure, il fallait faire attention aux appuis car la boue, les feuilles et les pierres ne nous ont pas facilité la chose.

Dans un dernier sentier où l'on s'enfonçait dans trente centimètres de boue bien collante, enfin l'arche d'arrivée en vue .Sorti du sentier, un petit bout de prairie et la ligne droite au bout de laquelle
​se trouve la ligne libératrice .Je suis obligé de finir au sprint, un concurrent voulait  me voler ma 40e   place.
​Je termine donc cette épreuve en 1H56mn, Fred MATOSEVIC en 1h59(49éme), Richard GUILLIEZ en2h26mn (135éme) et Valérie DUBREUIL en 2h27mn (137éme).
​Tous sont ravis de leur course, ils sont surtout ravis d'en avoir terminé.
En attendant Valérie et Richard, nous avons constaté que de nombreuses chutes ont eu lieu car tous les athlètes ont des traces de boue qui ne trompent pas.
​Il y avait également un dix kilomètres. Dans le classement, j'ai vu Olivier SCHEURER  qui termine 65e  en 1h06mn, Véronique GERSCH 259e en 1h45’19 et Christel GUY 260e en 1h45’21.
​Egalement présents Julien COURBERAND et Dominique FRANCHI, anciens du club que nous n'avions pas revu depuis longtemps.
​Elise CORNEVAUX a couru les 2 manches de la course canicross ; elle remporte le classement féminin en 39’07. Le premier n’est autre que Jean-philippe DESHAYES , le champion du monde 2015.

C’est une belle satisfaction pour notre club, malgré la pluie et la fraicheur, environ 70 courageux (-euses) se sont déplacés afin de s’évaluer sur le test VMA  organisé par les SGH athlétisme.

Pour rappel, connaitre sa VMA permet à l’athlète et à l’entraineur d’établir la bonne allure lors des entrainements, elle est indispensable pour progresser ! L’analyse des résultats sera envoyée individuellement aux participants. Ce test sera reconduit en octobre prochain et permettra de juger si le travail a porté ses fruits.

Merci à tous et bon entrainement, n’oubliez pas de suivre les résultats de nos coureurs ce weekend, on les retrouvera sur : le Championnats de France de cross des sapeurs-pompiers, le trail des Eoliennes, trail de Rouffach et au trail du Ventoux.