Reprise des entraînements

Eveil athlé : Mardi 4 septembre - Poussins : Mardi 4 septembre

Benjamins et minimes : Mardi 4 septembre

Groupe Piste : Mardi 31 juillet - Groupe hors-stade : La reprise est déjà effectuée !!!

Groupe Trail : fin août 2018

Groupe joggeur : Mercredi 5 septembre

Sommaire :

Horaires - Inscription - Retrait des dossards - Départ et arrivée - Parcours - Vestiaires - Buvette -
Sur le parcours - Récompenses - Challenges - Assurance - Classement

La 16ème édition des 10Km d'Héricourt se déroulera le dimanche 10 décembre 2017.

Le 10Km est classant et qualificatif pour les championnats de France.

Cette course est labellisée sous le N° BFC070/05118/2017/A (parcours mesuré par des officiels de la FFA) et se déroule sur parcours plat et roulant.

La course des 10Km est limitée à 1000 participants.

L’inscription à la course des 10Km ne sera effective qu’à réception du règlement :

-          Par chèque avant le lundi 4 décembre 2017

-          Par le site Le Sportif jusqu’au vendredi 08 décembre 2017

-          Sur place le samedi 09 décembre 2017 uniquement


La licence ou le certificat médical devra être présenté lors du retrait du dossard

 

La course mixte (5Km) est limitée à 300 participants.

L’inscription à la course mixte ne sera effective qu’à réception du règlement :

-          Par chèque avant le lundi 4 décembre 2017

-          Par le site Le Sportif jusqu’au vendredi 08 décembre 2017

-          Sur place le samedi 09 décembre 2017 uniquement


La licence ou le certificat médical devra être présenté lors du retrait du dossard

Horaires :

Course des lapereaux (1 km) : 12h45 pour les G & F nés entre 2007 et 2011 – Ecole d'Athlétisme et Poussins

Course des lièvres (3 km) : 13h00 pour les G & F nés en 2003 et 2006 – Benjamins et Minimes

Course mixte (5 km) : 13h30 pour les G&F nés en 2002 et avant - à partir de Cadets

Course des As (10 km) : 14h30 pour les G & F nés en 2002 et avant – à partir de Cadets

Retour en haut


Inscription :

Les inscriptions peuvent être faites par:

Via le site sportif "LeSportif.com" jusqu'au 08 décembre minuit - Inscriptions en ligne cliquez ici

Courier (jusqu'au 4 décembre) : Thierry ERNEWEIN - 31 rue des égalités - 70400 HERICOURT

Renseignements et Contact : http://www.sghathle.fr et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les course des lièvres, des lapereaux : clôture des pré-inscriptions le vendredi 08 décembre 2017

Inscriptions possible sur le samedi 09 décembre 2017 à la Halle des Sports Marcel Cerdan de 15h à 18h et le jour de la course à la Halle des Sports Marcel Cerdan à partir de 11h.

Clôture des inscriptions ½ heure avant chaque épreuve

Pour la course mixte : clôture des pré-inscriptions le vendredi 08 décembre 2017

Inscriptions possible sur le samedi 09 décembre 2017 à la Halle des Sports Marcel Cerdan de 15h à 18h.
Pas d'inscription sur place le jour de l'épreuve.

Clôture des inscriptions ½ heure avant chaque épreuve

Pour la course des As :   clôture des inscriptions le vendredi 09 décembre 2016. Pas d'inscription sur place.

Droits d’inscription

Courses des lapereaux et des lièvres : gratuit - (Bien que gratuites, les inscriptions pour ces 3 courses restent obligatoires)

Course mixte : 7 € pour les inscriptions.

Course des As : 10 € pour les inscriptions.

0.5 € seront prélevés sur chaque inscription payante pour être reversés aux Restaurants du Cœur d’Héricourt

 

Retour en haut


Retrait des dossards :

Le samedi 09 décembre 2017 à la Halle des Sports Marcel Cerdan de 15h à 18h

Le dimanche 10 décembre 2017 à la Halle des Sports Marcel Cerdan à partir de 11h.

Attention : NOUVELLE REGLEMENTATION 2008

Il ne sera possible de retirer son dossard que sur présentation d'une licence délivrée par la FFA, la FFTRI, la FFCO, FF Pentathlon Moderne, UNSS, USGEL ou de toute autre licence sportive sur laquelle apparaît la non contre indication de la pratique de la course à pied en compétition.
Les autres participants devront présenter un certificat de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de un an.

La copie d'une licence d'une autre discipline sportive n'est plus acceptée.

Ce document sera conservé par l'organisation pour une durée indéterminée (valable pour les 4 courses).

Prévoir 4 épingles le jour de la course

Retour en haut


Départ et arrivée :

Départ : Halle des Sports Marcel Cerdan
Arrivée : Halle des Sports Marcel Cerdan

Retour en haut


Parcours :

Course des lapereaux : 1 petite boucle
Course des lièvres : 2 moyennes boucles
Course mixte : 2 moyennes boucles
Course des As : 2 grandes boucles

Retour en haut


Vestiaires :

Non gardés à la Halle des Sports Marcel Cerdan. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de vol.
Une consigne pour déposer les sacs est disponible pour le 5km et le 10Km. 

Retour en haut


Buvette :

Dans la Halle des Sports Marcel Cerdan

Retour en haut


Sur le parcours :

Ravitaillement et épongement au 1er Km, au 5ème km et au 9ème Km
Marquage tous les km

Retour en haut


Récompenses :

La remise des récompenses se fera à partir de 16h00 au gymnase Marcel Cerdan.

Courses des jeunes :

  • 1 sachet de friandises pour tous les participants des courses des lapereaux et des lièvres et des lots surprise
  • Coupes et lots aux premiers de chaque catégorie
  • Tirage au sort de différents lots

Course mixte :

  • 1 lot offert à tous les participants
  • 1 coupe pour les 3 premiers et 3 premières au scratch

Course des As :

  • 1 lot offert à tous les participants
  • Récompenses au 1er de chaque catégorie (coupes, lots, bons ...)
  • Primes au scratch pour les hommes :
      N1 N2 N3 N4 IR1 IR2 IR3
    Temps -29' -29'45 -30'30 -31'15 -32' -32'45 -33'30
    Primes H (€) 500 400 300 200 100 75 50
    Temps -34' -35' -36' -37' -38' -39' -40'
    Primes F (€) 500 400 300 200 100 75 50
  • Primes aux 3 premiers régionaux H&F (scratch) :
    1er : 120€ ; 2ème : 100€ ; 3ème : 80€ (primes non cumulables)
  • Des lots de valeurs tirés au sort lors de la remise des récompenses (équipements sportifs…).

Attention: les lots seront remis sur présentation du dossard.

  • Primes au record : 300€ :   Homme : 29’16                       Femme : 33’22

Retour en haut


Challenges :

  • Club le plus performant avec un classement au temps réalisé sur les 5 premiers coureurs hommes
  • Club le plus performant avec un classement au temps réalisé sur les 3 premières coureuses femmes
  • Association ou entreprise mixte la plus représentée
  • Ecole la plus représentée

Retour en haut


Assurance :

L'organisateur est couvert par une assurance Responsabilité Civile (AGF).

Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur assurance.

Les coureurs non-licenciés participent sous leur entière responsabilité avec renonciation à tout recours contre les organisateurs. Ils leur incombent de s'assurer personnellement.

Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d'accident.

Sécurité + Signalisation + Service Médical assurés par l'organisateur, les pompiers et les sauveteurs en mer.

En cas de mauvais temps ou pour des raisons de sécurité, l'organisateur se réserve le droit d'annuler les épreuves.

Retour en haut


Classement :

Affiché le jour de la course. Sur Internet le lendemain de la course.

Les personnes arrivant sans dossard ne seront pas classées.

  

Pour plus de renseignements, vous pouvez écrire à l'adresse e-mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.