10Km d'Héricourt  - RESULTATS 2018

Course des As   -   Course mixte   -   Course des lapereaux -   Course des lièvres

Escapade d’ENSUES(13) – 05 novembre 2017 :

Marine CLAUDEL signe un nouveau succès en s’imposant sur cette épreuve, cette victoire la propulse en tête du classement  du challenge Maritima.

 Analysant sa course elle déclare : « ça montait bien, j’ai plus souffert que dans le col de la Gineste (Marseille-Cassis) ! Du coup sur ce parcours 100% trail, ma douleur à la cuisse m’a obligé à gérer mon effort. La coupure sera la bienvenue pour me ressourcer. »

               

Trail de la Grapille à TORPES(25) – 05 novembre 2017 :

C’est inévitable, Christian CARRARA a couru ce dimanche. Cette belle course nature inscrite au programme Challenge Doubs terre de trail  s’est disputée sur un terrain très gras.  Christian termine les 13kms du parcours en 1h13'31" 154e, il est classé 4e  M3.

 

Championnats de France canicross à RADDON ET CHAPENDU(70)  – 04 et 05 novembre 2017

Décidément très polyvalente, Elise CORNEVAUX courait sous nos couleurs à ce championnat de France, elle termine à une belle 8e place du classement général, une performance à laquelle il faut associer sa chienne LIP. Voici son récit de la course :

 «  Le parcours de 4km a débuté très vite avec un 1e km en 3’48.il a fallu poursuivre les efforts sur le reste d’un tracé varié avec de nombreuses relances. J’ai dû gérer ma fatigue tout en boostant et/ou gérant ma chienne Lip. Elle a été très courageuse et nous terminons en 16’40.

Le lendemain matin, nous partons pour 7km derrière les cani-bikes et les karts (attelage 2 à 6 chiens) qui nous laissent un parcours très boueux et glissant. Il pleuvait et faisait froid…je me suis revue au cross lors des années précédentes !  Le parcours était lourd et exigeant. Lip ne m’a pas tirée beaucoup mais elle a couru souvent à ma hauteur. Je me pensais, ça va être long pour elle. Puis un concurrent est revenu sur nous. Ça lui a donné du peps et elle a relancé pour terminer très fort… je suis fière de ma chienne qui est courageuse et se donne à 100%. Elle n’a pas hésité à courir sur des sentiers boueux rendant l’effort très difficile et à passer de grosses flaques. On finit 8e, la 1ere fille est une athlète 4 fois championne de France qui performe sur le 3000m steeple aux côtés d’Ophélie Boxberger. »   

 

 

Assemblée Générale des SGH Athlétisme – 04 novembre 2017

Les sujets à aborder étaient à l’image du nombre d’adhérents c’est-à-dire : nombreux.

 Le point sportif fait par les différents entraineurs sur la saison écoulée reflète bien la bonne santé du club avec un nombre de participants aux différents championnats de France en hausse et des groupes d’entrainement dynamiques.

Des améliorations ont été demandées concernant : le manque de réponses aux courriels envoyé par les entraineurs ainsi qu’une plus forte implication des adhérents aux différentes sollicitations imposées par la vie du club.

On peut remercier Thierry ERNEWEIN, François GALLET et Laurent SCHNEYLIN pour l’énorme travail de collecte et de compilation effectué pour présenter cette AG qui s’est déroulée de façon parfaite. Maintenant place aux 10km d’Héricourt, événement majeur des SGH athlétisme qui requiert l’action de tous !