Meeting d'Héricourt - Mercredi 27 Juin 2018

Résultats Meeting - Résultats animation

Trail de la Vallée des Lacs à Gérardmer(88) – Dimanche 17 juin 2018

Belle perf de Cyril THUILLIER qui nous fait revivre sa course :

« Voilà je viens de finir ma petite course dans les Vosges 31km pour 1700m de dénivelé.

Ce samedi soir dur dur de trouver le sommeil, je suis un peu stressé (l'adrénaline de la course)

Levé à 4h45 pour partir à 5h30 (obligé de dormir à la maison suite à un petit empêchement)

Arrivé sur Gérardmer à 7h sous un ciel chargé et 12°C (ce n'est pas les mêmes conditions que le samedi 24°C et soleil)

Je me place sur la ligne de départ sans complexe en deuxième ligne en faisant honneur au tee-shirt du club, et oui je sais que je peux viser un top 100 ...!

Le départ est donné, c'est parti, 1 km de plat avant d'attaquer la montée de la piste de ski de Gérardmer (l'entrainement au ballon paye).

Arrivé au-dessus, nous sommes accueillis par la pluie mais c'était le seul endroit où ça mouillait.

La course suit son court et je suis placé 48iéme au km N°8.

De grosses descentes techniques sont au rendez-vous et malgré mes difficultés dans ce domaine, je limite la casse (je me détends et ç passe facilement)

Arrivé au 15km un petit coup de mou et ma pubalgie se réveille, je ralentis et commence à discuter avec les autres coureurs...les 4km suivant passent relativement bien.

Ensuite à partir du 24km, je fournis mon effort et parcours les 7 derniers km à une superbe allure (4mn10) [les séances de vitesse du programme de Laurent payent]

Me voilà arrivé sur Gérardmer, Résultats 45ieme sur 622 inscrits et 559 participants --> j'ai réussi à mettre en avant le club et je suis satisfais de mon résultat (je voulais faire un top 100 sous 4h)

J''ai trouvé que les paysages n'étaient pas top (pas de superbes vues sauf des lacs)

L’organisation était efficace ainsi que le balisage. Une bonne météo avec 17°C et sous un ciel couvert, le top pour courir. »

Le Bol d’Air Barbenais à La Barben(13) – Dimanche 17 juin 2018

Loin d’être un objectif, cette course à permis à Marine CLAUDEL de trouver de la concurrence et de na pas faire une séance seule. Elle a donc découpé l’épreuve en 3 parties : une mise en jambe, une grosse bosse à fond et les 5 derniers kms à allure 10 route.

Elle franchit la ligne 26e et 1e féminine en 44’31. Maintenant, place aux championnats de France le 23 juin à Liévin.

Marathon de Molsheim (67) – samedi 16 juin 2018

Merci et bravo à Francis MERTZWEILLER pour sa première fois sur marathon :

« Ça y est c'est fait ! Premier Marathon.

Le temps a été clément : couvert de 8h à 11h30, 17°C au départ, 22°C à l'arrivée.

Super ambiance très festive et organisation impeccable.

Départ tranquille puis 17 premiers km à 11 km/h de moyenne. Première grosse côte passée assez facilement avant d'arriver aux 21 km juste au moment où le semi-marathon partait (heureusement il y avait 400 m de course séparée entre les marathoniens et le semi ce qui a évité l'embouteillage).

Je déroule ensuite sur le plat jusqu'au 27ème km et la 2ème grosse côte qui passe bien. Mais c'est après que ça se corse avec 6km de montées et descentes sur des chemins ravinés dans les vignes qui m'ont cassé les genoux (j'ai fini par descendre les côtes en marchant... c'était une section pour coureurs de trail, pas pour un routard comme moi !).

Je finis les 5 derniers km de plat en serrant les dents.

Au final 4h03mn28s à mon chrono, 171ème sur environ 800 inscrits : je suis satisfait pour une première.

Si je décide d'en faire un 2ème il sera par contre plat et uniquement sur de la route ! »