Trail de la Vallée Baumoise - Dimanche 3 juillet 2022
5 coureurs du SGH ont participé à l’une des courses de ce dimanche 3 juillet :
le 12 km avec 220 D+, en théorie mais 350 D+ en réel : Christian CARRARA termine 128e en 1h36 ( à 45mn du 1er) mais 2e M7M . Il est à noter la très belle performance de Nathan QUETIN en 58mn ( à 7mn du 1er), ce qui le place à la 6eme place au scratch et 1er de sa catégorie.
le 22 km avec 630 D+, en théorie mais 850 D+ en réel : Olivier SCHEURERtermine en 2h54 (à 1h02 du 1er) ; David HERMET en 3h01 ( à 1h09 du 1er) ; Corinne COTTRET en 4h19 ( à 2h27 du 1er et 2h04 de la 1ere féminine)
et enfin le 52 km avec 1660 D+, en théorie mais transformé en 55 km et 1800 D+ , sur lequel je me suis aligné (Stephane CAMETTI). Ce parcours, au profil digne des montagnes russes, nous a fait passer dans de nombreux fonds de vallées bucoliques et nous a dévoilé des points de vue magnifiques. Il se caractérise (comme sur les autres formats) par un tracé très technique aussi bien dans les descentes que dans les montées (tous deux souvent accompagnés de cordes) et renforcé par de très nombreux pierriers. 80% de l’itinéraire était classé Natura 2000 avec des passages en zone silence et de non dépassement. Très beau trail que je recommande. Au final, je le clôture en 8h02 à 2h34 du 1er et surtout sans problèmes gastriques, d’hydratations et d’hypoglycémie : tout vient à point à qui sait attendre, même si cela est très long.
Trails du Petit Ballon. Dimanche 1° mars 2026.
Ce premier dimanche de mars se tenait le trail du Petit Ballon et ses différentes courses, il y...
Trail du petit Ballon. Dimanche 1° mars 2026. (Suite)
S'élançaient sur le 42 k : Christelle REY GUILLIEZ, Richard GUILLIEZ et Clément MUTH. Voici le...
Trail du petit Ballon. Dimanche 1° mars 2026 (suite)
Xavier DELCROIX nous fait un retour sur le 53 k.Audrey et Joel CONTE ne pouvaient choisir...
Trail Terre de feu. Dimanche 22 février 2026.
Voici le topo de Christophe LAPIERRE.8 Membres du SGH étaient présents ce dimanche à TURCKHEIM.6...
Trail de la Moselotte. Dimanche 22 février 2026.
C'est sur le format 28 K / 1400 D que quelques coureurs du groupe ont porté leur premier dossard...
1/2 finale chpts de France de cross à Sarrebourg
Bonjour à tousContrat rempli pour le SGHIl y a bien longtemps que nous n’avions pas eu autant...