Championnats de France 2022 - KV à Méribel
Le récit d’Audrey peut donner le vertige à certains et il faut du courage pour participer à ce genre d’épreuve, en tout cas bravo à Audrey ; Joel ; Marie et Gael qui ont représenté notre club :
« Cette année, le KV de Méribel était le support des Championnats de France de Course Verticale FFA.
Joël et moi avions décidé d'y prendre part. C'était l'occasion de venir se confronter aux meilleurs traileurs du pays. Nous n'avons pas été déçus !
175 inscrits au départ de cette course.
Le départ était fixé à 10h30 pour les participants du Championnat de France en contre la montre suivant le numéro de dossard.
Mon départ était fixé à 10h45, celui de Joel à 10h47. Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'il me rattrape (à peine 100m de D+).
Une course très dure, très raide, contrairement au KV de Chamonix, celui de Méribel ne comporte aucun lacet, c'est droit dans la pente et cela pendant 2km600.
Une horreur ! D'autant que les meilleurs partent à la fin, je n'ai donc pas arrêté de me faire doubler par la gauche comme par la droite et ce jusqu'au sommet où l'on finit tous à 4 pattes dans les rochers tellement la pente est raide.
Les 1000 m de D+ se font entre 1650 et 2650m d'altitude.
Le résultat est décevant, moins de distance qu'à Chamonix et pourtant environ le même chrono.
Joël termine en 57'et 38'' ce qui le place en 122e position (et 12ième M2).
Audrey termine en 1h14'47'', 165ième et 5ième M2 (sur 5 !).
Le vainqueur termine quant à lui en 34'et 58''.
Le samedi après-midi avait lieu le 5km (avec 350m de D+), et nous avions inscrits nos enfants Marie FRESARD et Gaël CONTE, qui ont été meilleurs que nous puisqu'ils terminent respectivement 2ième cadette et 3ième cadet !
Et enfin le dimanche, comme nous n'avions pas eu assez de dénivelé la veille, nous étions cette fois ci inscrits sur les 25km (avec 1900de D+ !!!). 256 inscrits.
Pour moi les jambes déjà pas très efficaces la veille étaient encore lourdes, et la montée de 1000m de D+ au début a été assez compliquée. Joël quant à lui était bien, mieux que la veille !
Un parcours difficile, technique avec devers, pierriers et montées interminables !
Joël termine 86ième sur 231 en 4h06 (9ième M2)
Audrey 189ième en 5h19 (6ième M2).
un classement challenge KV + 25 nous permet de finir :
Joël 23ième /36 (et 22ième homme/32).
Audrey 33iième (et 3ième femme ... /4). Pas beaucoup de volontaires du côté féminin ...
Déçus tous les deux du résultat du KV, mais le niveau était élevé et très différent de celui de Chamonix !
Par contre enchantés par la station de Méribel, des paysages magnifiques, des parcours de trail splendides. Encore beaucoup à faire pour tout connaitre ! »
Trail de la vallée des lacs. Les 28 et 29 juin 2025. (1° partie).
Voici le retour d'expérience d'Arnaud ANCEL qui s'élançait pour son tout premier ultra-trail. Un...
Le Grand Duc de Chartreuse. Dimanche 29 juin 2025.
La chaleur a mis les organismes à rude épreuve, vous allez le constater. Voici le topo de...
Les courses du Mont Blanc. Chamonix. Les 27, 28 et 29 juin 2025.
Voici le topo de Dominique QUETIN inscrit sur le cross 23 K.Lors de ce dernier Week-end de Juin...
BFC sur piste à Dôle et Dijon 28-29 juin 2025
Bonjour à tous,Dole et Dijon se sont partagés ces championnats BFC sur piste ce week-end ,...
5 km de Pontailler Sur Saône -29 juin 2025
Surprise Christian Carrara a fait une course :Le plus dur 5km que j'ai couru.en 26'34, chemin en...
Championnats de france master sur piste
Le SGH Athlétisme au RDV à Saint Renan5 athlètes ont fait le long déplacement pour ces France...