Championnats de France 2022 - KV à Méribel
Le récit d’Audrey peut donner le vertige à certains et il faut du courage pour participer à ce genre d’épreuve, en tout cas bravo à Audrey ; Joel ; Marie et Gael qui ont représenté notre club :
« Cette année, le KV de Méribel était le support des Championnats de France de Course Verticale FFA.
Joël et moi avions décidé d'y prendre part. C'était l'occasion de venir se confronter aux meilleurs traileurs du pays. Nous n'avons pas été déçus !
175 inscrits au départ de cette course.
Le départ était fixé à 10h30 pour les participants du Championnat de France en contre la montre suivant le numéro de dossard.
Mon départ était fixé à 10h45, celui de Joel à 10h47. Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'il me rattrape (à peine 100m de D+).
Une course très dure, très raide, contrairement au KV de Chamonix, celui de Méribel ne comporte aucun lacet, c'est droit dans la pente et cela pendant 2km600.
Une horreur ! D'autant que les meilleurs partent à la fin, je n'ai donc pas arrêté de me faire doubler par la gauche comme par la droite et ce jusqu'au sommet où l'on finit tous à 4 pattes dans les rochers tellement la pente est raide.
Les 1000 m de D+ se font entre 1650 et 2650m d'altitude.
Le résultat est décevant, moins de distance qu'à Chamonix et pourtant environ le même chrono.
Joël termine en 57'et 38'' ce qui le place en 122e position (et 12ième M2).
Audrey termine en 1h14'47'', 165ième et 5ième M2 (sur 5 !).
Le vainqueur termine quant à lui en 34'et 58''.
Le samedi après-midi avait lieu le 5km (avec 350m de D+), et nous avions inscrits nos enfants Marie FRESARD et Gaël CONTE, qui ont été meilleurs que nous puisqu'ils terminent respectivement 2ième cadette et 3ième cadet !
Et enfin le dimanche, comme nous n'avions pas eu assez de dénivelé la veille, nous étions cette fois ci inscrits sur les 25km (avec 1900de D+ !!!). 256 inscrits.
Pour moi les jambes déjà pas très efficaces la veille étaient encore lourdes, et la montée de 1000m de D+ au début a été assez compliquée. Joël quant à lui était bien, mieux que la veille !
Un parcours difficile, technique avec devers, pierriers et montées interminables !
Joël termine 86ième sur 231 en 4h06 (9ième M2)
Audrey 189ième en 5h19 (6ième M2).
un classement challenge KV + 25 nous permet de finir :
Joël 23ième /36 (et 22ième homme/32).
Audrey 33iième (et 3ième femme ... /4). Pas beaucoup de volontaires du côté féminin ...
Déçus tous les deux du résultat du KV, mais le niveau était élevé et très différent de celui de Chamonix !
Par contre enchantés par la station de Méribel, des paysages magnifiques, des parcours de trail splendides. Encore beaucoup à faire pour tout connaitre ! »
Championnats de France 5km à Fréjus - Dimanche 26 octobre 2025
Bonjour à tousPoint d’orgue pour ce week-end athlétique avec les championnats de France du 5Kms...
Marathon de Francfort - Dimanche 26 octobre 2025
Marathon de Francfort : 💥 RP 🎯 - 2h47'24"3'58"/km (GPS parfois un peu perdu dans les buildings...
10km de Cholet - Dimanche 26 octobre 2025
Pour sa 3e course sous les couleurs des SGH, Reuben Siwa a fait un long déplacement à Cholet ....
BELFORTRAIL. Dimanche 19 octobre 2005.
Comme chaque année, le 3° weekend d'octobre, c'est le Belfortrail. Voici le récit de Fabien...
10km de Paris 15e - Dimanche 19 octobre 2025
Cette 20e édition revient avec un parcours inédit disputé sur une boucle.Cécile Bourgeois...
Les Foulées de Pulversheim - Dimanche 19 octobre 2025
Ils n'étaient que 3 athlètes représentants les SGH athlétisme, mais ils sont montés sur la boite...
 
			 
			 
					 
                     
                     
		
		
			
			 
		
		
			
			 
		
		
			