Trail la Belmontée de feu (67) – Samedi 19 novembre 2022
Pour cette 2ième édition, 500 inscrits répartis sur les 2 formats de courses (16km / 33Km).
Les conditions météorologiques étaient bien opposées de la première édition,
Les flocons de neige sur les hauteurs donnaient une idée assez précise des températures que nous allions rencontrer.
L’organisation ne dévoile pas les parcours/profils, ni les ravitos… la seule information est la distance/dénivelé (33Km 2000m), ce qui fait un rapport très intéressant pour la région.
Un départ à 15H dans le parc Chez Julien SPA à Fouday assez rapide 12km/h sur le premier kilomètre (la seule partie plate d’ailleurs) et la première montée 250D+ calme beaucoup de monde !
L’obscurité tombe assez vite dans les bois, on allume les frontales… le brouillard s’épaissit… et la pleine puissance 300 lumens ne servira à rien comme les pleins phares en voiture, le mode éco à 100 lumens sera même mieux en termes de visibilité à 2 mètres histoire de voir ou on pose les pieds.
Le circuit est vraiment différent de l’année dernière, (on ne reconnait rien), beaucoup d’intersections, des pentes raides dans des coupes de sapins, des zones marécageuses.
Le premier ravito au km 9 est assez pauvre coca/eau plate, bof.
(J’espère que le règlement était à jour car j’ai lu nulle part ‘’trail en autonomie complète’’…. Mes 2 barres de céréales dans le sac seraient un peu light pour 5h d’efforts estimés).
Ouf, 2 autres ravitos seront bien présents avec de la brioche. Une seule barrière horaire au KM24,5 qui sera large pour nous.
La pluie mélangée aux flocons neige s’invitera sur les sommets à +de 1000m (on jonglera avec la Gor tex). La ligne d’arrivée est à Belmont au champ du feu (station de ski la plus haute du bas Rhin) après avoir fini par une piste noire sous les projecteurs.
Un beau challenge de fin de saison avec un niveau de sportifs bien relevé.
Classements :
4h19 Florent GROS 24 M1 H
4h45 Christelle LORRAIN 5 M1 F
4h45 Yoann LORRAIN 19 M2 H
Les courses du Mont Blanc. Chamonix. Les 27, 28 et 29 juin 2025.
Voici le topo de Dominique QUETIN inscrit sur le cross 23 K.Lors de ce dernier Week-end de Juin...
BFC sur piste à Dôle et Dijon 28-29 juin 2025
Bonjour à tous,Dole et Dijon se sont partagés ces championnats BFC sur piste ce week-end ,...
5 km de Pontailler Sur Saône -29 juin 2025
Surprise Christian Carrara a fait une course :Le plus dur 5km que j'ai couru.en 26'34, chemin en...
Championnats de france master sur piste
Le SGH Athlétisme au RDV à Saint Renan5 athlètes ont fait le long déplacement pour ces France...
Ultra UTHG. Samoëns.13, 14 et 15 juin 2025 (1° partie)
Plusieurs trailers des SGH et de la région se déplaçaient à Samoëns pour un des premiers gros...
Ultra SDT. Samoëns. 13, 14 et 15 juin 2025 (2° partie)
Voici le topo du SDT 118 k 7900 m D+ réalisé par mes soins.Pour l'occasion, l'inauguration de...