Championnats de France de cross 2023 à Carhaix (29)
Merci à Marine pour ce topo, il permet de se rendre compte du « chantier » breton ! Pas mal d’énergie avait déjà été dépensée pour pallier aux annulations en série de vols et de trains. Anthony DUBOT n’a malheureusement pas réussi à trouver une solution malgré son acharnement. Ces France de cross qui resteront dans les annales du club.
Le cross le plus dur de ma vie 😱
Un chantier que je ne décrirai même pas : il fallait le voir, voire le tester pour le croire !!
Ne voulant pas reproduire les erreurs de l'an dernier, j'ai pris un vrai bon départ. Puis il a fallu temporiser car la course était très très longue et d'une difficulté inouïe...les passages boueux +++ et collants en mode ventouse n'étaient même plus des passages mais des boucles complètes. 2x100m à peine plus durs où j'envoyais tout ce que je pouvais pour reprendre parfois 10 places d'un coup, avant de me retrouver à nouveau arrêtée dans le bas du parcours 😱. Une redescente raide du "cœur" où je pouvais laisser ma spécialité et mes jambes parler et reprendre 20 m en 100m à mes concurrentes directes. Et sinon...j'étais une vraie victime sur tout le reste du parcours 😂😂😂
Je suis contente de ma course dans le sens où j'étais prête, j'avais envie, la prépa s'était pour une fois faite en entier et sérieusement, j'ai fait un bon départ (vaccinée des erreurs de 2022), j'ai rien lâché même dans la difficulté interminable des 5 boucles.
Et je suis déçue du résultat. L'an dernier, 15e aux 1/2, 111e aux France. Cette année, 8e au inter, j'espérais plutôt un top 70 ou 80. Ça paraissait raisonnable...Ça fait 90e/400 finalement. Ça s'explique car la densité de la tête de course n'a rien à voir avec les années passées. Cette année toutes les nanas qui courent en France, piste, route, trail, triathlon, les internationales étaient présentes. Le résultat fait mal mais comme il s'explique je l'accepte.
Que dire de ma machine de petite sœur Alice Claudel qui s'offre le top 30 (26e 🇫🇷) sur cross court, dans un jour sans 💪💪 quelle battante ❤️ le meilleur est à venir pour elle 👊
Merci à tous, j'ai reçu des tonnes de messages avant/pendant/après 🥰😱
Et vivement la suite 🙏
Fête du Sport à Héricourt - 5 juillet 2025
Les SGH Athlétisme ont participé à la fête du sport organisé par l'Office Municipal des Sports...
Ultra tour du GUILLESTROIS-QUEYRAS. Les 4, 5 et 6 juillet 2025.
Christophe LAPIERRE s'engageait dans un sacré périple en ce 1° weekend de juillet. Il nous...
Championnat de France de KV et de course en montagne. Les 5 et 6 juillet.
Audrey et Joel CONTE ont fait briller les couleurs des SGH lors de ces championnats de France....
Trail de la Vallée Baumoise. Dimanche 6 juillet 2025.
Mélanie et Sébastien Pointurier étaient de sortie à nouveau le weekend dernier. Mélanie nous...
Course nature 14 km à Bédée - 21 juin 2025
Une première pour moi sur une course nature qui allie route, sentier pédestre, chemin entre les...
Trail de la vallée des lacs. Les 28 et 29 juin 2025. (3° partie)
Voici le topo d'Audrey CONTE." Joël et moi avions prévu de faire le 42km du Mont Blanc le 29/06,...