Trail des passerelles du Monteynard. La Mure. Dimanche 14 juillet 2024
Florent GROS était de sortie le jour de la fête nationale. Voici son topo de course.
14 juillet et 2nde course objectif avec toujours cette volonté d'allonger progressivement la distance sur 2024 : après les 55km bien boueux de Verdun et en vue des 80km des Templiers fin octobre, direction l'Isère et le lac du barrage de Monteynard pour participer à la Grande Course du trail des Passerelles du Monteynard : 63km et D+3200
Un très beau parcours de moyenne montagne avec des points de vue magnifiques : ancienne galerie de mineur, la Pierre Percée, balcon du barrage, puis vue à 360° au sommet du Sénépi (vue sur les massifs de l'Oisans, du Vercors, Belledonne et Taillefer, tout cela en surplombant le lac, magnifique). Et pour finir le passage sur les 2 passerelles himalayennes au-dessous du Drac et de l'Ebron.
Côté course, tout s'est bien passé jusqu'au sommet du Sénépi (km 43) : bien en jambes et dans le rythme (même légèrement en avance sur mes estimations de temps de passage), les sensations étaient bonnes.
Mais la montée de l'alpage du Senepi (plein soleil sur les coups de midi, pas d'ombre) a clairement fait surchauffé la machine.
Coup de chaud vers le km 47 et 1ères difficultés pour manger et boire. La longue descente en direction de la 1ere passerelle a été laborieuse dans ces conditions.
Petit coup de reboost après le ravito du km 53, mais la chaleur est étouffante (surtout après une préparation sous un temps automnale...) et les difficultés d'alimentation et d'hydratation persistent. Les 10 derniers km se feront au mental avec un rythme bien ralenti.
Reste donc clairement à travailler et trouver la bonne formule pour l'alimentation et l'hydratation sur la fin de course.
Je franchis la ligne d'arrivée en 10h58min.
265/556 partants avec au final 68 DNF
(39/86 en M1M)
Prochain objectif : les Templiers !
A très vite pour de nouvelles aventures trail.
Championnat de France de KV et de course en montagne. Les 5 et 6 juillet.
Audrey et Joel CONTE ont fait briller les couleurs des SGH lors de ces championnats de France....
Trail de la Vallée Baumoise. Dimanche 6 juillet 2025.
Mélanie et Sébastien Pointurier étaient de sortie à nouveau le weekend dernier. Mélanie nous...
Course nature 14 km à Bédée - 21 juin 2025
Une première pour moi sur une course nature qui allie route, sentier pédestre, chemin entre les...
Trail de la vallée des lacs. Les 28 et 29 juin 2025. (3° partie)
Voici le topo d'Audrey CONTE." Joël et moi avions prévu de faire le 42km du Mont Blanc le 29/06,...
Trail de la vallée des lacs. Les 28 et 29 juin 2025. (2° partie)
Ca courait de partout de weekend dernier. Mélanie et Sébastien POINTURIER étaient à Xonrupt le...
Trail de la vallée des lacs. Les 28 et 29 juin 2025. (1° partie).
Voici le retour d'expérience d'Arnaud ANCEL qui s'élançait pour son tout premier ultra-trail. Un...