Ekiden de Strasbourg - Dimanche 12 avril 2026
Bonjour à tous
Départ matinal pour le SGH Athlétisme, avec 4 équipes engagées sur l’Ekiden de Strasbourg et un coup d’envoi à 9H00.
Après une pluie incessante, les conditions se sont rapidement améliorées, laissant place à une météo fraîche mais idéale pour pratiquer la course à pied. Dans une ambiance conviviale et studieuse, l’ensemble des athlètes a su se dépasser, permettant au club de réaliser des résultats au-delà des attentes.
Côté féminin, la satisfaction est totale:
• l’équipe des filles du mercredi signe une grande première en bouclant la distance marathon en - de 4H00, avec un chrono de 3H56’37". Catherine capitaine de l’équipe avait montré la voie à Céline, Ségolène, Louise, Marion et Isabelle.
• la deuxième équipe féminine composée de Lola, Saïda, Benedicte, Céline, Karine et la capitaine Marie réalise une performance remarquable en 3H12’01, décrochant une 5ème place féminine et les minimas pour une qualification aux Championnats de France.
Chez les hommes, les résultats sont tout aussi solides :
• l’équipe emmenée par Mathieu Paroletti le capitaine, termine en 2H57’06 avec Pierre, Arnaud, Alexis, Julien et Bruno et obtiennent une méritoire 30eme place au scratch sur 330 à l’arrivée.
• l’équipe conduite par Nicolas le capitaine (3eme relais) réalise une très belle performance en 2H32’34, se classant à la 7ème place avec Aubin, Maxence, Jacques, Damien et Éric.
La journée s’est conclue dans la bonne humeur, entre photos, sourires et partage autour d’un repas organisé par le SGH avant le retour vers Héricourt.
Une sortie réussie sur tous les plans, qui confirme la belle dynamique du SGH Athlétisme.
Amitiés sportives.
5km et semi de Mâcon
Bonjour à toutes et à tousLa saison est lancée avec cette première course sur route à Macon pour...
Infernal Trail 200 K - St.NABORD - Du 11 au 13 septembre 2026.
Voici le retour d'expérience de Aurélien VIENET, nouveau licencié aux SGH. Apprenons à connaitre...
WILDSTRUBEL 55 K - ADELBODEN - Samedi 12 septembre 2026.
Voici des nouvelles de Yoann LORRAIN. Son topo atteind des sommets.L’année dernière j’étais sur...
Infernal Trail 200 K - ST.NABORD - Du 11 au 13 septembre 2026 (suite)
Nous voilà enfin dans le massif des Vosges, au départ de ce monument de l'ultra trail qu'est...
Forum des associations
L'édition 2026 du forum des associations proposé à la halle de la cavalerie par l'Office...
UT4M Challenge. Grenoble. Du 16 au 19 juillet 2026.
L'épreuve effectuée en 4 étapes, arpentant successivement les massifs du Vercors, du Taillefer,...