Trail de la vallée Baumoise à Baume Les Dames(25) - 3 et 4 juillet 2021
Poursuivez ici selon votre inspiration...
Voilà un topo du trail de la vallée Baumoise que nous livre Denis DUBREUIL :
« Pour mon retour au trail, je me suis décidé au dernier moment et j'ai choisi le 20km avec 685m de dénivelé positif du trail de la Vallée Baumoise.
Départ 9 heures tapante sous un ciel très menaçant. Départ de la piscine de Baume les Dames direction la forêt toute proche(500m).
Une montée interminable nous attendait puis une descente très technique Nous sommes au 4éme kilomètre (30mn) nous prenons un petit bout de voie verte(300m)
puis de nouveau : montée interminable+ descente technique. Le parcours est quasiment que sur du petit sentier où il est très difficile de doubler, je réussi à avoir le champs libre
qu'au 5éme kilomètre, je commence à prendre mon rythme mais la difficulté du terrain me freine constamment. Après de multiples glissades sur des racines dont une m'a laissé
une belle plaie sur le tibia, après des passages très techniques où la corde placée par l'organisation était indispensable, après de nombreux passages dans des pierriers où les pierres glissées sous nos pieds.
Je regarde ma montre qui affiche 1h30mn et je n'ai parcouru que 12 km, je crois que je vais être en retard à l'apéro.
Malgré tous ces désagréments, nous avons pu profiter de magnifiques panoramas sur la ville de Baume les Dames ainsi que sur toute la vallée et sur le Doubs que nous avons traversé à plusieurs reprises.
Au 16éme kilomètre et pendant 1,5 km un passage à peu près plat sur le macadam, enfin !!! Au bout de ce passage nous rejoignons le 10km et j'aperçois un maillot de notre club, c'était Christian Carrara .
Je l'encourage mais il me dit qu'il est cuit, je continue sur ma lancée et je termine à la 17éme place sur 149 et 1er M4 en 2h14'38s.
Christian termine sont 10km et 250m de dénivelé positif à la 84éme place sur 172 et 2éme M7, respect monsieur Carrara.
J'ai vu sur les résultats que Cyril Thuillier avait fait la course mystère et avait fini à la 8éme place sur 88 et 1er M1 en 3h02'03s.
Je suis très content d'avoir renoué avec le trail qui est mon type de course favorite, je crois que de belles courbatures m'attendent ces prochains jours.
Prochain trail prévu le 25 Juillet au Mont Bart et prochaine course sur route les 10km de Longemer le 1er Aout ».
La Ronde Hivernale à Thaon Les Vosges - dimanche 21 décembre 2025
Bonjour à tousLa ronde hivernale portait mal son nom en ce jour du 21 décembre tant le climat...
10 km d'Héricourt 23e édition - Dimanche 14 décembre 2025
Cette 23e édition est placée sous le signe des records avec plus de 2400 coureurs dans les rues...
10km de la tour Eiffel - Dimanche 7 décembre 2025
Dimanche pluvieux, dimanche heureux,Loin des terres franc-comtoise , notre club des SGH n'en...
Ronde des Cariatides à Delle - Vendredi 28 novembre 2025
Pour cette 2e édition de la course diputée dans les rues de Delle, notre club n'avait pas...
Marathon de La Rochelle - Dimanche 30 novembre 2025
Après une longue préparation qui est bien souvent la partie la plus difficile à gérer, nos 4...
Course 10km de La Saint-Nicolas à Nancy - dimanche 30 novembre 2025
3 athlètes des SGH et un ''lièvre'' de luxe ont fait le déplacement en Meurthe et Moselle....