Trail de la vallée Baumoise à Baume Les Dames(25) - 3 et 4 juillet 2021
Poursuivez ici selon votre inspiration...
Voilà un topo du trail de la vallée Baumoise que nous livre Denis DUBREUIL :
« Pour mon retour au trail, je me suis décidé au dernier moment et j'ai choisi le 20km avec 685m de dénivelé positif du trail de la Vallée Baumoise.
Départ 9 heures tapante sous un ciel très menaçant. Départ de la piscine de Baume les Dames direction la forêt toute proche(500m).
Une montée interminable nous attendait puis une descente très technique Nous sommes au 4éme kilomètre (30mn) nous prenons un petit bout de voie verte(300m)
puis de nouveau : montée interminable+ descente technique. Le parcours est quasiment que sur du petit sentier où il est très difficile de doubler, je réussi à avoir le champs libre
qu'au 5éme kilomètre, je commence à prendre mon rythme mais la difficulté du terrain me freine constamment. Après de multiples glissades sur des racines dont une m'a laissé
une belle plaie sur le tibia, après des passages très techniques où la corde placée par l'organisation était indispensable, après de nombreux passages dans des pierriers où les pierres glissées sous nos pieds.
Je regarde ma montre qui affiche 1h30mn et je n'ai parcouru que 12 km, je crois que je vais être en retard à l'apéro.
Malgré tous ces désagréments, nous avons pu profiter de magnifiques panoramas sur la ville de Baume les Dames ainsi que sur toute la vallée et sur le Doubs que nous avons traversé à plusieurs reprises.
Au 16éme kilomètre et pendant 1,5 km un passage à peu près plat sur le macadam, enfin !!! Au bout de ce passage nous rejoignons le 10km et j'aperçois un maillot de notre club, c'était Christian Carrara .
Je l'encourage mais il me dit qu'il est cuit, je continue sur ma lancée et je termine à la 17éme place sur 149 et 1er M4 en 2h14'38s.
Christian termine sont 10km et 250m de dénivelé positif à la 84éme place sur 172 et 2éme M7, respect monsieur Carrara.
J'ai vu sur les résultats que Cyril Thuillier avait fait la course mystère et avait fini à la 8éme place sur 88 et 1er M1 en 3h02'03s.
Je suis très content d'avoir renoué avec le trail qui est mon type de course favorite, je crois que de belles courbatures m'attendent ces prochains jours.
Prochain trail prévu le 25 Juillet au Mont Bart et prochaine course sur route les 10km de Longemer le 1er Aout ».
La Chatenaise - Dimanche 09 novembre 2025
Les weekend se suivent et se ressemble, les athlètes SGH sont là et ils performent !La relève...
10km de La Wantzenau - dimanche 09 novembre 2025
Pour Reuben Siwa, les weekend se suivent et se ressemblent avec sa troisième victoire depuis le...
10km de Bordeaux - Dimanche 09 novembre 2025
Bordeaux fait partie des 10km les plus relevé, mais ça ne fait pas peur à Nathan Drouvot , il...
Marathon de Nice-Cannes - Dimanche 09 novembre 2025
La distance marathon est une épreuve terrible, le moindre grain de sable peut anéantir des mois...
Trail en Terre de Saône. Dimanche 2 novembre 2025.
Voici le récit que nous livre Fanny COUTURIER, nouvelle licenciée du groupe trail, inscrite sur...
Marathon de Porto - 10km de Colmar - Trail Terre de Saône - Bike and Run
Encore un weekend où les SGH ont brillé : RP pour Samantha Halm au marathon de Porto, Alexandre...