Ekiden de Paris(75) - Dimanche 07 novembre 2021
Merci à Eric LAUREILLARD pour ce topo, voilà un coach qui a de quoi être comblé et on le comprend aisément en voyant les résultats de cette belle équipe, bonne lecture :
« Bonsoir à toutes et à tous ,de Paris à Colmar…..
Non, ce n’est pas de la marche, c’est juste que les athlètes du SGH Athlétisme voyagent très bien.
7 novembre 2021 EKIDEN de Paris, encore une date historique pour le club Héricourtois.
Il fallait pas être en retard à 9H00 face à la Tour Eiffel avec Romain JACQUEMAIN très bon départ, une fin de course pleine de détermination pour transmettre le relais en 16’57" (5,100 kms) à Yannis DEMANY qui tel un métronome, bouclait son parcours en 34’15 au milieu des dizaines de coureurs bras tendu vers Nathan THIRY avec le témoin.
Nathan le seul à courir sous une pluie fine transmis le témoin à Davy CORDIER en 17’13" avec une 13eme place au scratch à ce moment-là.
Et c’est là, avec la performance de Davy 34’33" au 2ème 10 bornes que le chrono commençait à être intéressant. Certes la qualification et le record de club semblait acquit même si la chaussée glissante ( zone de pavés, virages en épingles ) depuis le départ ne permettait pas à l’enthousiasme tant les chutes furent nombreuses, mais le plus dur était fait.
Mais voilà, Maxime BERRA voulait lui aussi marquer de son empreinte ce futur record qui se profilait, en 16’37" SVP aux 5 kms oubliant presque au passage de transmettre le témoin à Thibault MARCHE.
Et la suite, totalement euphorique dans les rues de Paris avec un Thibault (24’29" aux 7,095 kms) survolté pour conclure cette cohésion de toute l’équipe, avec la Tour Eiffel en toile de fond et le public parisien, cet EKIDEN avec le nouveau record du club en 2h23’57" (10eme au scratch) au-delà de toutes les prévisions, mêmes les plus optimistes.
Bravo les gars et inutile de vous dire que tout le club est fier de vous. »
Les athlètes des SGH se testent...
À défaut de pouvoir participer à notre meeting, annulé en raison de la canicule, 18 athlètes du...
Ultra Trail du Haut Giffre. 92 K/6000 D. Samoëns. Le 20 juin 2026.
Yoann LORRAIN nous transmet son topo. Bonne lecture.La chaleur au programme de l’édition 2026 et...
Moisson de médailles pour les SGH aux championnats de France Master
Les championnats de France Masters sur piste, disputés le week-end dernier à Epinal ont souri...
Trail Run'in Nigth. Samedi 13 juin 2026.
Voici le topo de Mélanie POINTURIER.Le samedi 13 juin, la 10 e édition de Run’in night avait...
Les trails de Zouher Ben El Kamel.
Il est de retour. Voici son topo.Deux week-ends, deux aventures totalement différentes… mais...
SWISS CANYON TRAIL. Samedi 30 mai 2026.
Clément MUTH nous livre ce topo.Ce 30 mai, on s’en rappellera!Nous voila à 6h du matin sur la...