Marathon de Cheverny - Dimanche 6 avril 2025
Les LORRAIN courraient à nouveau en couple, voici l'article de Yoann.
"Nous avions envie d’une distance longue sans dénivelé pour un début de saison sur le format exigeant d’un Marathon bien loin d’un trail.
Je dirais même 2 sports complètement différents.
Nous voilà à Cheverny (ou Moulinsart pour les fans de Hergé) au pays des Châteaux de la Loire ; La période est superbe car le parc du Château est orné de 500 000 bulbes de tulipes en fleur pour Pâques.
Il fait beau et frais le matin avec un départ à 9h15 devant le Château, les 42km195m se déroulent sur différentes boucles repassant par le parc du Château.
On part sur 5min40 au kilomètre pour un objectif final de 4h00.
Les premiers kilomètre se passent bien en 5min35, on prend un peu d’avance…. On fait le semi en moins de 2h avec une avance de 1min30 environ.
Puis la chaleur arrive, à partir du km28, on ressent déjà la difficulté de se maintenir sur l’allure de départ.
L’ambiance est bonne, quelques déguisés, beaucoup de monde pour encourager compte tenu de la météo estivale.
Christelle est plutôt en forme même si on commence à être plus près des 5min50 ou 6min au kilomètre.
Et Moi au km35, gros coup de chaud, j’avance plus, obligé de marcher un peu (les kilomètres se font en 7min) nauséeux, mal au ventre, je ne parle plus !!!
(signe de l’état de fatigue), Christelle m’attend….
Je peine difficilement à relancer à 9km/h…. pour terminer en 4h16 !!!
Les premières chaleurs auront eu raison de moi…. pas encore habitué à courir sous le soleil et la chaleur d’un coup.
4h16 16M2F Christelle
4h16 93M2M Yoann
Et 600 ième au Scratch sur 1000 "
Le nouveau couvre-chef n'était peut être pas adapté aux conditions météos ?
Sur terrain probablement un peu plus vallonné, à bientôt pour de nouvelles aventures.
Trail Terre de feu. Dimanche 22 février 2026.
Voici le topo de Christophe LAPIERRE.8 Membres du SGH étaient présents ce dimanche à TURCKHEIM.6...
Trail de la Moselotte. Dimanche 22 février 2026.
C'est sur le format 28 K / 1400 D que quelques coureurs du groupe ont porté leur premier dossard...
1/2 finale chpts de France de cross à Sarrebourg
Bonjour à tousContrat rempli pour le SGHIl y a bien longtemps que nous n’avions pas eu autant...
Trail de NAVENNE. Dimanche 8 février 2026.
Petit topo fait par notre infatigable compère trailer Yoann LORRAIN, il constate que les...
Championnats régionaux BFC- Dimanche 01 février 2026
Retour sur ces championnats BFC avec ce topo de notre vice-président Christophe :« Très bon...
Semi du lac gelé. Tignes. Samedi 24 janvier 2026.
Les couleurs des SGH ont été portées en haute altitude ce weekend par la famille LORRAIN, Yoann...