Trail de WILDSTRUBEL. Le 20 septembre 2025.
Florent GROS était sur le WILD 70, il nous retrace son périple.
70 km, plus de D+ 4500m, et une sacrée journée de hauts et de bas émotionnels : souvent dans le dur 😫🥵, un peu malade 🤮, mais aussi étrangement euphorique lors de la montée vers le Wildstrubel.
Côté chrono, on était très loin des objectifs... mais le plus important : pas de DNF !
km 0 / km 10 : départ prudent on essaie de gérer au mieux la 1ere montée de la journée (D+1200), mais les sensations sont médiocres.
km 10 / km 35 : La galère s'installe. Les jambes sont absentes, le cardio fait le yoyo dans les descentes, et la surchauffe s'installe sous le soleil qui cogne. J'ai l'impression de traîner une enclume. L'envie de dormir est forte et je broie littéralement du noir... la journée va être très longue.
J'arrive au ravito de Lenk, mi-course, mi-crise. Je passe près de 50 minutes à cogiter, incapable d'imaginer refaire le même effort, d'autant plus que la plus grosse difficulté du jour (montée de D+1700) se profile et que les possibilités d'échappatoire ne seront bientôt plus possibles (passage à 2800m d'altitude).
Je prends la décision d'aller au moins jusqu'au prochain ravitaillement, tant qu'une dernière navette de rapatriement est possible.
km 35 / km 43 : les portions ombragées me font du bien et les messages de la petite famille mettent du baume au corps 🥰❤️. je décide de tenter la montée à la cabane Wildstrubel 😱
km 43 / km 48 : contre toute attente, c'est la portion plaisir. Je remonte énormément de monde (70 places), le corps a trouvé un 2nd souffle. Seule alerte : une petite pause 🤢🤮 à 300m de la cabane (alt 2800) preuve que l'organisme est bien éprouvé.
km 48 / km 70 : le gros du D+ est fait. Le mental est là, mais le physique continue de décliner. Course à la frontale, fatigué, avec toujours ces difficultés à m'alimenter. Mais je verrai l'arrivée. Dommage, la nuit a caché le barrage de Tseuzier, le passage de la passerelle et le Bisse du Rô. Ce sera l'excuse parfaite pour revenir 😉
Merci infiniment à la petite famille 🥰❤️ qui m'a sorti de ma petite déprime à Lenk, et merci aux copains du trail pour les encouragements dans les moments difficiles.
Un cadre magnifique, même si je n'en ai pas toujours profité.
Bravo Florent. Bel effort.
A bientôt pour de nouvelles aventures trail.
Trail des Ducs. Samedi 15 et dimanche 16 novembre 2025
Un petit topo de Fabien FRESARD.Pour ce trail des ducs, j’ai opté pour la petite distance (9 kms...
Trail des ducs. 15 et 16 novembre 2025 (suite)
Topo complémentaire de la part de Stéphane CAMETTI.Ce week-end se déroulait les épreuves du...
10 km de la sainte barbe à Wittelsheim - dimanche 16 novembre 2025
Trois athlètes des SGH ont fait le déplacement en terre alsacienne pour cette 23e édition de la...
La Chatenaise - Dimanche 09 novembre 2025
Les weekend se suivent et se ressemble, les athlètes SGH sont là et ils performent !La relève...
10km de La Wantzenau - dimanche 09 novembre 2025
Pour Reuben Siwa, les weekend se suivent et se ressemblent avec sa troisième victoire depuis le...
10km de Bordeaux - Dimanche 09 novembre 2025
Bordeaux fait partie des 10km les plus relevé, mais ça ne fait pas peur à Nathan Drouvot , il...