Championnat de France EKIDEN à Liévin(62) – Dimanche 26 septembre 2021
Ce week-end se déroulait le championnat de France de L’EKIDEN et une fois de plus le SGH athlétisme s’est mis en évidence avec 4 équipes engagées.
A commencer par l’équipe féminine, certes une fois de plus 4ème mais avec la manière en pulvérisant son record personnelle (2h50’10") avec à la clé le record Bourgogne Franche Comté en 2h45’12" (Cathie 19’41", Alice 38’19", Christelle 19’56", Marine 38’03", Marie 20’45", Mélanie 28’31"), à noter un retour en forme de Cathie Voidey et Christelle Missey, Marie Petrignet qui pulvérise son record sur ce parcours, Alice Claudel proche de sa sœur Marine et Mélanie Pilleron toujours présente pour les grandes compétitions.
L’équipe Mixte se distinguait avec 2 néophytes sur ce genre d’épreuve, notamment Augustin Jacquelin 38’03" (coucou Marine) et Benjamin Prost 28’40" en dernier relayeur.
Aurore Dubreuil en 23’39" confirmait sa bonne forme du moment tout comme Julia Peterschmitt 23’26" et Valérie Dubreuil 23’10" (beau tir groupé des filles) sur 5 kms. Enfin Emmanuel Voidey en préparation marathon passait sous les 41’ (40’56") au global 2h57’50".
L’équipe Masculine composée de Romain Jacquemain 17’25", Yannis Demany 35’04", Maxime Berra 17’28", Nathan Thiry 36’23", Florian Dubreuil 20’ et Thibault Marche 25’44" pour un total de 2h32’01" confirme les progrès de ces derniers mois dans un temps plus qu'honorable même si dans le rétroviseur, les Masters composés de :
Franck Nagy 18’18", Davy Cordier 35’25", Christophe Grandmaire 17’57", Éric Laureillard 35’57", Denis Dubreuil 18’53" et Thierry Claudel 25’57" avec le record du club (2h32"24" contre 2h33’09") donnaient quelques frayeurs aux jeunes du club.
Enfin la réussite de ce championnat de France est avant tout humaine au-delà des performances sportives, tant la cohésion et la bonne humeur était de mise avec des souvenirs indélébiles avant, pendant et après la course, grâce notamment à Jean Claude Laheurte photographe et chauffeur une fois de plus tout comme notre président de retour à Héricourt avec plein d’espoir pour l’avenir du club.
Merci à toutes et à tous, vivement la prochaine fois.
La Chatenaise - Dimanche 09 novembre 2025
Les weekend se suivent et se ressemble, les athlètes SGH sont là et ils performent !La relève...
10km de La Wantzenau - dimanche 09 novembre 2025
Pour Reuben Siwa, les weekend se suivent et se ressemblent avec sa troisième victoire depuis le...
10km de Bordeaux - Dimanche 09 novembre 2025
Bordeaux fait partie des 10km les plus relevé, mais ça ne fait pas peur à Nathan Drouvot , il...
Marathon de Nice-Cannes - Dimanche 09 novembre 2025
La distance marathon est une épreuve terrible, le moindre grain de sable peut anéantir des mois...
Trail en Terre de Saône. Dimanche 2 novembre 2025.
Voici le récit que nous livre Fanny COUTURIER, nouvelle licenciée du groupe trail, inscrite sur...
Marathon de Porto - 10km de Colmar - Trail Terre de Saône - Bike and Run
Encore un weekend où les SGH ont brillé : RP pour Samantha Halm au marathon de Porto, Alexandre...