1/2 Finale Chpts France Cross à Charleville Mézière – 20 fevrier 2022
Bonsoir à toutes et à tous
Avant de parler des trois qualifiés individuellement pour les championnats de France de Cross-country d’autres athlètes du SGH Athlétisme ont œuvré à des résultats plutôt satisfaisants.
A commencer par les Masters, l’équipe faite de M3 et de M4 concluait à la 9ème place sur 15 par équipe avec Thierry Claudel qui confirme sa forme du moment, 48ème au scratch (2ème M4), Éric Laureillard 50ème, Christophe Grandmaire avec une bonne 60ème place pour son seul cross de la saison suivi comme son ombre par Franck Nagy 61ème tout juste remis de sa vaccination, Emmanuel Voidey 111ème avec un sprint pour finir, bravo....Manu.
Ensuite, nous avions Titouan Journot au départ de la course minime, malheureusement le parcours très exigeant (boue, sable, bosses et descentes) ont eu raison de la cheville du jeune athlète contraint à l’abandon avec certainement une belle entorse ( pour le coup l’hôpital était juste à côté du parcours).
S’en suivi, l’épreuve Cadette fille avec Camille Laureillard qui concluait à une honorable 57ème place, toujours en mode apprentissage.
Gebrile Daghmoumi au départ de la course cadet obtenait une belle 43eme place pleine d’encouragements à seulement 25 secondes de la qualification, bravo Gebrile, tu es sur la bonne voie.
La course suivante nous apporta une première grande satisfaction avec la belle 10éme place au scratch de Cathie Voidey en cross court féminines mais surtout 2ème Espoir, plutôt prometteur pour l’année prochaine, te voilà qualifiée, félicitations.
Nous avions 4 athlètes au départ du cross court masculin avec Maxime Berra en difficulté tout au long du parcours 66ème, belle prestation de Louis Petrignet pour finir fort avec une 72ème place, Romain Jacquemain 92ème, pas dans un grand jour mais volontaire , Thibault Marche 95ème venu surtout pour compléter l’équipe et Benjamin Prost qui conclut à la 121ème avec beaucoup de volonté.
Deuxième grande satisfaction de la journée avec Nathan Thiry dans la course junior, il obtenait sa qualification pour les championnats de France dans les derniers hectomètres d’une course bien menée sans connaître cet accomplissement final, bravo Nathan.
Enfin, nous finissons en beauté dans la course élite féminine avec Marine Claudel partie prudemment environ 60ème et qui remonta ses adversaires une par une, avec beaucoup d’autorité pour conclure à la 15ème place, une magnifique qualification à la clé et un état d’esprit exemplaire venant seule une fois de plus de Salon de Provence, bravo Marine.
Je conclurai, en remerciant notre président de sa présence, l’organisation impeccable de la part de Christophe, l’état d’esprit de chacun d’entre vous et les émotions que cela procurent.
Bonne soirée
Amitiés sportives
Marathon et semi marathon d'Annecy - 26 avril 2025
Des conditions idéales et un cadre magnifique ont permis de valider 3 jolies performances.Alice...
Trail des Vosges Saônoises. Fresse. Dimanche 27 avril 2025.
Les Coureurs du SG Héricourt sur les sommets haut-Saônois !Voici le topo de Fabien FRESARD." Ce...
Ultra du PAYS VOIRONNAIS 2025 - 18 avril Lac de PALADRU.
Christophe LAPIERRE a voyagé jusqu'en Isère pour trouver une course à sa mesure. Voici son...
La Ronde du Bosmont - Lundi 21 avril 2025
Ils ne sont pas venu pour ramasser des oeufs de pâques, Mélanie conserve son titre elle...
TRAIL N'LOUE. MOUTHIER-HAUTE-PIERRE. Les 11, 12 et 13 avril 2025.
Un bon contingent du groupe trail était de sortie dans le Haut Doubs le weekend dernier.Le...
Marathon de Paris - Dimanche13 avril 2025
Une ambiance dingue et un 13e marathon bouclé ! commente Fanfan, victime de crampes au mollet...