1/2 Finale Chpts France Cross à Charleville Mézière – 20 fevrier 2022
Bonsoir à toutes et à tous
Avant de parler des trois qualifiés individuellement pour les championnats de France de Cross-country d’autres athlètes du SGH Athlétisme ont œuvré à des résultats plutôt satisfaisants.
A commencer par les Masters, l’équipe faite de M3 et de M4 concluait à la 9ème place sur 15 par équipe avec Thierry Claudel qui confirme sa forme du moment, 48ème au scratch (2ème M4), Éric Laureillard 50ème, Christophe Grandmaire avec une bonne 60ème place pour son seul cross de la saison suivi comme son ombre par Franck Nagy 61ème tout juste remis de sa vaccination, Emmanuel Voidey 111ème avec un sprint pour finir, bravo....Manu.
Ensuite, nous avions Titouan Journot au départ de la course minime, malheureusement le parcours très exigeant (boue, sable, bosses et descentes) ont eu raison de la cheville du jeune athlète contraint à l’abandon avec certainement une belle entorse ( pour le coup l’hôpital était juste à côté du parcours).
S’en suivi, l’épreuve Cadette fille avec Camille Laureillard qui concluait à une honorable 57ème place, toujours en mode apprentissage.
Gebrile Daghmoumi au départ de la course cadet obtenait une belle 43eme place pleine d’encouragements à seulement 25 secondes de la qualification, bravo Gebrile, tu es sur la bonne voie.
La course suivante nous apporta une première grande satisfaction avec la belle 10éme place au scratch de Cathie Voidey en cross court féminines mais surtout 2ème Espoir, plutôt prometteur pour l’année prochaine, te voilà qualifiée, félicitations.
Nous avions 4 athlètes au départ du cross court masculin avec Maxime Berra en difficulté tout au long du parcours 66ème, belle prestation de Louis Petrignet pour finir fort avec une 72ème place, Romain Jacquemain 92ème, pas dans un grand jour mais volontaire , Thibault Marche 95ème venu surtout pour compléter l’équipe et Benjamin Prost qui conclut à la 121ème avec beaucoup de volonté.
Deuxième grande satisfaction de la journée avec Nathan Thiry dans la course junior, il obtenait sa qualification pour les championnats de France dans les derniers hectomètres d’une course bien menée sans connaître cet accomplissement final, bravo Nathan.
Enfin, nous finissons en beauté dans la course élite féminine avec Marine Claudel partie prudemment environ 60ème et qui remonta ses adversaires une par une, avec beaucoup d’autorité pour conclure à la 15ème place, une magnifique qualification à la clé et un état d’esprit exemplaire venant seule une fois de plus de Salon de Provence, bravo Marine.
Je conclurai, en remerciant notre président de sa présence, l’organisation impeccable de la part de Christophe, l’état d’esprit de chacun d’entre vous et les émotions que cela procurent.
Bonne soirée
Amitiés sportives
Marathon du Beaujolais samedi 23 novembre 2024
Après le marathon de Deauville où nos athlètes se sont illustrés, voici le marathon du...
4 Marathoniens du SGH à Deauville le 17 novembre 2024
4 Athlètes du SGH ont traversé la France pour disputer le marathon de Deauville. Pour ce...
10 km de Wittelsheim Dimanche 17 novembre 2024
..Nous étions 7 athlètes du SGH à défier ce froid matinal pour ces 10KMS de Wittelsheim.Quelques...
44e foulée vénissiane dimanche 17 novembre 2024
Alice Claudel était au départ de cette course très relevée dans la région Lyonnaise. Elle...
Nouvel horaire et changement de lieu
A partir de ce mercredi 20 novembre à 18h30, le rendez-vous pour le groupe "joggeur" aura lieu...
La chatenaise dimanche 10 novembre 2024
Les jeunes du SGH Athlétisme à l’honneurC’est au nombre de 45 athlètes que le SGH est venu chez...